L'Alimentation comme source de bien-être

L'Alimentation comme source de bien-être

Ce n’est un secret pour personne, notre alimentation, et notre hygiène de vie jouent un rôle majeur sur notre corps. Manger sainement est juste une question de choix et de quantité, il n’est pas utile non plus de se priver d’un aliment, manger doit rester un plaisir. Voici quelques conseils pour garder la pêche, la banane ou encore la patate !


5 repas pour être heureux

En combinant les éléments nutritionnels qui donnent le moral à court et à moyen termes, voici 5 familles d’aliments se révélant être indispensables pour nous aider à positiver.

 

Du chocolat pour rester de bonne humeur

Le chocolat noir cumule des molécules qui peuvent expliquer son effet bien-être. Sa consommation sitimule notre système opioïde, qui produit les endorphines sources de plaisir et de diminution du stress.

De la banane pour avoir le moral

Source de bonheur, la banane est un fruit à la fois riche en sucre et en source de magnésium, de vitamine B6 et de tryptophane.

Des fruits croquants pour se faire plaisir

Les fruits secs oléagineux (noix, noisettes, noix de cajou, amandes, pistaches…) sont incontournables car ils font partie des aliments les plus riches en magnésium et en vitamines B1, B6 et B9.

Des poissons gras pour être heureux

Les poissons gras sont les aliments les plus riches en graisses de la famille oméga 3. Ils apportent aussi des vitamines B3, B6 et B12. Dans vos menus, pensez donc à inviter le saumon, le hareng, l’anchois, la sardine, ou encore le maquereau.

Des légumes secs pour être en forme

Les légumes secs méritent également une place de choix dans notre alimentation car ils sont riches en magnésium et sources de vitamines B6, B8 et B9. Ils contiennent également du tryptophane.

 


 

 

La phrase culte : « Mangez 5 fruits et légumes par jour »

Souvent mal comprise par les consommateurs qui préfère parfois l’ignorer, il s’agit en réalité de 5 portions de fruits et/ou de légumes à consommer, par exemple 3 portions de légumes, et 2 portions de fruits. Une portion représente entre 80 et 100 grammes. 

 

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