Salade Printanière

Salade Printanière

Ingrédients

 

-1 poignée de jeune pousse

-1 dizaine de radis

-2 à 3 pommes de terre

-½ pomme

-1 c. à s. de jus de citron

-1 à 2 c à s. d’huile d’olive

-2 filets de poulet

-Graines de sésames

-Quelques brins de ciboulettes

-Herbes de Provence

-Sel et poivre

 

Les ingrédients avec une étoile sont fournis dans votre kit recette

 

Préparation


  • Assaisonnez le poulet avec du sel et, du poivre et quelques herbes de Provence. Versez un peu d’huile d’olive, que vous réservez au frais pour que le poulet s’imprègne de l’assaisonnement.

  • Versez de l’eau dans une casserole, et y disposer les pommes de terre puis laissez les cuire pendant 15 min, puis  laissez les refroidir.

  • Laver et essorer les feuilles de moutarde. Puis disposez les dans un saladier puis verser une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de jus d’un citron, sel et poivre. Puis remuez.

  • Émincez les radis, coupez la demi-pomme en fines lamelles, coupez des tranches de poulet puis saisissez-les dans une poêle avec de l’huile d’olive.

  • Pendant ce temps, faites mijoter de l’eau dans une casserole, versez du vinaigre dans l’eau. Cassez votre oeuf dans un bol, créez un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une cuillère et versez délicatement l’oeuf, recommencez avec le deuxième oeuf, laissez cuire pendant 3 à 4 minutes.

  • Armez-vous de votre plus belle assiette, car la dégustation d’un plat se fait tout d’abord par la vue, et ensuite par le goût. N’hésitez donc pas à embellir votre plat.

Informations  

          

Temps de préparation : 10 min

Pour 2 personnes